A J-5 du G20 agricole sur la régulation des marchés Bruno Le Maire et Luc Guyau espèrent des décisions majeures
Réunis les 16 et 17 juin à Paris à l’invitation de la Fnsea et Jeunes Agriculteurs, les 120 représentationss agricoles de 75 pays sont unanimes quant à l’urgente nécessité de réguler les marchés des matières premières agricoles et de faciliter les investissements en agriculture. S’exprimant devant eux, Bruno Le Maire a fait le point sur les négociations en vue d’un accord du G20 le 23 juin prochain. Comme les producteurs et Luc Guyau, président du conseil de la Fao, il espère des décisions majeures.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon le ministre de l'Agriculture, il n'y aura pas, après le 23 juin prochain, de telle réunion des grandes puissances agricoles mondiales de sitôt. C'est pourquoi il indique négocier encore avec les derniers réfractaires à la régulation des marchés agricoles et à la transparence des stocks pour conclure un accord le 23 juin prochain à Paris, dans le cadre du G20.
Luc Guyau attend, lui aussi, des décisions majeures la semaine prochaine. Le président du conseil de la Fao souhaiterai par ailleurs retenir « les bonnes recettes de la Pac d'il y 25 ans» pour les reprendre dans les pays en développement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :